Offres d'emplois
enseignant

Management Stratégique et Organisation

Date : 18/01/2024

2 postes – Enseignant-chercheur – Stratégie / Logistique – Section CNU 06

Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires
Belfort
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

L’École Supérieure des Technologies et des Affaires (ESTA) se situe dans le Territoire de Belfort, caractérisé par une présence industrielle forte.

C’est dans cet environnement technologique qu’en 1986, l’ESTA est créée. Ses fondateurs, tous entrepreneurs et chefs d’entreprises souhaitent, par le biais d’une pédagogie unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français, former des personnes capables de penser et construire une affaire commerciale comme un ingénieur le ferait pour un projet.
Aujourd’hui, l’ESTA dispense un enseignement toujours unique : la double compétence technologique et managériale.

Son programme est visé Bac +5. L’école est accessible aux post-bac, mais aussi à des parcours Bac+2 et Bac+3. Près de 400 étudiants sont présents sur le campus de Belfort et l’école possède un réseau de diplômés actifs et solidaires de près de 1100 personnes dans le monde entier.

L’ESTA a développé un réseau à l’international, avec une offre de double diplôme avec certaines universités européennes.

De taille humaine, l’équipe se caractérise par son esprit de solidarité et un suivi de carrière personnalisé.

Description du poste :

Pour soutenir sa croissance, l’ESTA cherche à recruter 2 enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion (CNU 06) et plus spécifiquement en « stratégie et management opérationnel » et « logistique » pour rejoindre l’équipe.

Les enseignants-chercheurs de l’école assurent une charge d’enseignement de 192 heures équivalent TD. La production scientifique minimum attendue est d’un article publié tous les deux ans dans des revues classées de renommée internationale (FNEGE ou ABS), et de façon plus satisfaisante, en accord avec le statut d’enseignant-chercheur publiant, un article par an. Le rattachement au laboratoire peut être conservé mais il est aussi possible, voire souhaitable, de rejoindre le laboratoire ELLIADD (UR 4661), et en particulier son équipe ERCOS, de l’Université de Bourgogne Franche-Comté.

Les enseignants-chercheurs sont également appelés à assurer des responsabilités pédagogiques et à mettre en place des innovations pédagogiques et des méthodes actives d’enseignement. Tous les cours ont lieu à Belfort en présentiel, et certains sont assurés en anglais. Télétravail possible.

Profil recherché / Compétences requises

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou très proches de leur soutenance (moins de 6 mois). Ils doivent pouvoir montrer un fort potentiel de publication dans les années à venir et avoir déjà publié au moins un article de revue (classé ABS ou FNEGE).

La qualité pédagogique étant une valeur forte de l’ESTA, les candidats doivent avoir une première expérience de l’enseignement.

Nous cherchons des candidats faisant preuve d’un désir d’intégration et d’un fort esprit d’équipe.

Documents à transmettre

Les candidats intéressés sont invités à transmettre les documents suivants à Mme Laure Viellard, Directrice : lviellard@esta-groupe.fr

  • Une lettre de motivation précisant l’adéquation de votre profil avec notre établissement (lien avec la double compétence)
  • Un CV détaillant les publications scientifiques, les cours dispensés et les projets
  • Articles publiés dans des journaux (maximum 2)
Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires