Offres d'emplois
contrat doctoral

Marketing, Vente et Communication

Date : 24/08/2023

Doctorant en marketing

Ecole de Management de la Sorbonne (EMS)
Paris
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

Au cœur du Quartier latin, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne associe le glorieux passé du collège fondé par Robert de Sorbon au XIIIe siècle avec un projet pluridisciplinaire novateur. Depuis 1970, elle inscrit sa mission de formation et de recherche autour de trois grands pôles scientifiques : les sciences humaines et les arts, le droit et la science politique ainsi que les sciences économiques et de gestion.

Implantée sur 25 sites parisiens et franciliens, elle accompagne plus de 45 000 étudiants par an dans une démarche citoyenne et humaniste. Au cœur d’un réseau de relations internationales couvrant les cinq continents, l’université joue un rôle majeur dans la formation de chercheurs, de professeurs, de magistrats, d’avocats, de cadres pour les entreprises et l’administration. Sa devise est : Omnibus sapientia, unicuique excellentia – Le savoir pour tous, l’excellence pour chacun.

Avec 800 ans d’histoire et 50 ans d’excellence, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est aujourd’hui la plus grande université de sciences humaines et sociales de France.

Description du poste :

EMS recherche un doctorant en marketing pour travailler sur l’influence des composantes de la web atmosphère (typographie, couleur, musique, agent virtuel, avis clients, chatbot, etc.) des sites (et/ou des applications mobiles) sur le comportement des consommateurs.

Le (la) candidat(e) retenu(e) intégrera l’équipe d’accueil PRISM Sorbonne et bénéficiera d’un contrat doctoral de 3 ans.

Profil recherché / Compétences requises

Compétences attendues :
  • réalisation d’un M2 en marketing avec rédaction d’un mémoire de recherche
  • bonnes connaissances en méthodologies de la recherche et en analyse des données (qualitatives et quantitatives)

Documents à transmettre

Les candidatures sont à adresser en version électronique au Professeur Jean-François Lemoine (jean-francois.lemoine@univ-paris1.fr) pour le 4 septembre 2023 au plus tard.
Les pièces à fournir sont les suivantes :
  • CV
  • relevés de notes depuis le baccalauréat
  • projet de thèse de 4 pages (hors bibliographie)
  • mémoire de recherche réalisé durant la scolarité
Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires