Offres d'emplois
administratif

Autres

Date : 04/12/2023

Doyen de la faculté

IPAG BS
PARIS
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

L’IPAG Business School, plus de 50 ans après sa création, est une école supérieure de commerce réputée pour la qualité de son enseignement et de sa recherche.

Avec son cursus en 5 ans postbac et ses programmes internationaux, elle accueille plus de 3000 étudiants sur ses deux campus (Paris & Nice).

 

Description du poste :

La mission : Assurer le management du corps professoral permanent, vacataires et visiting (la faculté ci-après)

Les missions principales :

Mission 1 : Recrutement de la faculté

  • Réaliser et actualiser régulièrement une cartographie des expertises pédagogiques du corps professoral ;
  • Avec l’aide des programmes, identifier les besoins ;
  • Avec le support du service Ressources Humaines, publier des annonces sur des sites spécialisés (Akadeus, FNEGE, THE, AACSB, EFMD, …) ;
  • Présider le comité de recrutement et de promotion des enseignants-chercheurs permanents ;
  • Constituer et tenir à jour un « pool » de professeurs vacataires.

Mission 2 : Qualification et développement de la faculté
Avec le concours de la Direction de la Recherche, de la valorisation et de l’impact et en s’appuyant sur les responsables de département :

  • Tenir à jour et suivre les qualifications de la faculté au sens de la CEFDG et d’AACSB ;
  • Gérer les carrières des enseignants permanents ;
  • Elaborer un plan de maintien des qualifications de la faculté ;
  • Construire et mettre en œuvre, avec le soutien du service Ressources Humaines, un plan de développement des compétences (digitales, public international, particularité des formations en apprentissage, animation d’une cohorte hétérogène,…).

Mission 3 : Tenir, avec l’appui opérationnel des responsables de département, une base de données actualisées des CV et des syllabi.

Mission 4 : Être force de proposition de nouveaux modules, de nouvelles spécialisations voire de nouveaux programmes. Être également force de proposition en matière d’innovations pédagogiques.

Mission 5 : Etablir, en s’appuyant sur les responsables de département, un plan de charge (« workload ») pour chaque professeur permanent conforme aux engagements contractuels et adaptés aux besoins de l’école. Piloter ce « workload » et réaliser les entretiens annuels qui le concerne.

Mission 6 : Animer la faculté en s’appuyant sur les responsables de département (tenue de séminaire régulier, séminaire d’innovations pédagogiques, co-animation du faculty meeting avec la Direction de la Recherche, de la valorisation et de l’impact et la Direction Générale, …).

Profil recherché / Compétences requises

Professeur ou professeur associé, titulaire d’une HDR ou équivalent, expérience similaire de 5 à 10 ans ou expérience de 10 ans de responsabilité de département, bilingue français-anglais.

Documents à transmettre

Transmettre CV et lettre de motivation.

Contact :

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

emlyon Business School

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires