Offres d'emplois
enseignant

Autres

Date : 14/02/2023

Enseignant Chercheur en Sciences de l’Information et la Communication

EXCELIA
La Rochelle
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

Créée en 1988, Excelia forme actuellement plus de 5 500 étudiants de premier et deuxième cycle à travers ses 5 écoles :

Excelia Business School, Excelia Tourism School, Excelia Academy, Excelia Digital School et Excelia Executive Education, implantées sur ses 4 campus à La Rochelle, Tours, Orléans et Paris.

Excelia apparait parmi les meilleures écoles de commerce dans les classements nationaux et internationaux. En 2022, son programme Master in Management était classé 36ème mondial au Financial Times, et 8ème école parmi les écoles de management françaises. En 2021, le Master in Management a fait son entrée au classement de The Economist et se classe à la 11ème place mondiale et à la 7ème place parmi les écoles françaises. De plus, Excelia Business School, membre de l’association des grandes écoles de commerce françaises, la Conférence des Grandes Écoles (CGE), détient les accréditations AACSB, EQUIS et AMBA, pour son programme de Master in Management.

Excelia est un établissement d’enseignement supérieur fortement engagé dans la recherche, avec un corps professoral actif et dynamique de 100 enseignants-chercheurs permanents, répartis sur 5 départements d’enseignement et de recherche. Excelia se concentre sur 3 axes de recherche interdisciplinaires : Développement Durable et RSE, Management du Tourisme et Agilité, Innovation et Digitalisation (AID).

Description du poste :

Depuis 2017, Excelia propose des enseignements et des programmes dans le domaine des Sciences de l’Information et la Communication (SIC).

Dans ce contexte, le pôle digital d’Excelia sollicite des candidatures pour un poste d’enseignant permanent à temps plein qui puisse faire état de contributions intellectuelles du type cas, communications, articles, chapitre d’ouvrage, notamment dans le domaine des Sciences de l’Information et la Communication.

Les candidats doivent également attester une expérience acquise dans l’enseignement aux niveaux Bachelor et Master.

Une expérience du e-learning dans l’enseignement est considérée comme un atout.

Profil recherché / Compétences requises

Le poste nécessite un doctorat en sciences de l’information et la communication.

La langue d’enseignement sera principalement le français, et certains enseignements seront aussi en langue anglaise.

Le salaire est lié à l’expérience et aux qualifications du candidat.

Excelia met en œuvre à une politique de diversité et d’égalité des sexes dans tous ses domaines d’activité.

Documents à transmettre

Les candidats doivent faire parvenir une lettre de motivation, un curriculum vitae (mettant bien en évidence les domaines d’enseignement et les contributions intellectuelles en cours) et des évaluations d’enseignement.

Contact :

L’offre restera ouverte jusqu’à ce que les postes soient pourvus.

Les candidats doivent envoyer les documents demandés par voie électronique au directeur du pôle digital João GARCIA, garciajo@excelia-group.com et le service Ressources Humaines, recrutement@excelia-group.com

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Y SCHOOLS - SCBS

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires