Offres d'emplois
enseignant

Marketing, Vente et Communication

Date : 13/05/2024

Enseignant ( e ) permanent ( e ) en Marketing

ESCE
Paris la Défense
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

Le Bachelor de l’ESCE International Business School recrute, pour son campus de Paris La Défense, un ou une enseignant ( e ) permanent ( e ) en Marketing, doté(e) de solides compétences en marketing digital capable d’orienter sa pédagogie et son expertise sur des thèmes visant à répondre en priorité à au moins l’un des cinq enjeux sociétaux proposés ci-après :

  • Maîtrise des impacts du dérèglement climatique,
  • Maîtrise des transformations technologiques et digitales,
  • Inclusion et justice sociale,
  • Santé et bien-être
  • Viabilité économique de long terme des écosystèmes durables et/ou digitalisés.

Le poste proposé est à temps complet [CDI à 5/5e] et le recrutement sera effectif à compter du 01/09/2024.
Adresse d’exercice : Tour Cœur Défense, Campus OMNES EDUCATION, 110 Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie

L’Ecole :
L’ESCE International Business School (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur) est une école privée d’enseignement supérieur fondée en 1968 avec un fort accent sur le commerce international. Sa mission est de former les étudiants au développement international, dans le respect de l’éthique, de la diversité et des cultures, en les préparant à s’intégrer avec succès en tant que membres contributeurs d’une économie mondialisée et durable. Elle est située à La Défense, à Paris. L’ESCE est membre de la Conférence des Grandes Ecoles et délivre un diplôme de master en cinq ans, entièrement accrédité par le Ministère français de l’enseignement supérieur. En outre, l’ESCE aujourd’hui entend développer un programme au niveau Bachelor à vocation internationale et professionnalisante. En tant que membre accrédité de l’EFMD Programme Accreditation, le programme de l’ESCE est reconnu internationalement. Il détient le label Bienvenue en France et BSIS Impact ainsi que 4 étoiles au classement Q&S Stars. L’ESCE propose 19 programmes de double diplôme et a conclu des accords d’échange avec plus de 190 partenaires universitaires internationaux dans le monde entier.

Les axes pédagogiques et scientifiques privilégiés par l’Ecole permettent de renforcer l’impact de la recherche, des expertises et des contributions intellectuelles de sa faculté sur la pédagogie et les contenus des enseignements à travers une stratégie fondamentalement centrée sur les besoins des entreprises et via une prise de position sur les grandes questions de Société évoquées ci-dessus.

La personne recrutée bénéficiera du soutien des équipes pédagogiques de l’ESCE, ainsi que de celui du Research Center & Faculty Group qui rassemble tous les enseignants permanents et enseignants-chercheurs d’Omnes Education.

Une Faculté en interaction avec les Ecoles accréditées du Groupe Omnes Education. OMNES Eduction est une institution de l’enseignement supérieur privé en France et à l’international. Année après année, son développement lui a permis de devenir un acteur européen majeur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Sa mission est de garantir à ses étudiants ou apprenants une expérience de formation exigeante et de qualité, leur permettant d’acquérir des compétences et des capacités d’innovation pour une insertion professionnelle et une évolution de carrière à la hauteur de leurs attentes et de leurs projets, ceci dans un environnement globalisé et aujourd’hui sujet à des transitions multiples.
L’ambition de développement de la production intellectuelle et scientifique d’OMNES EDUCATION repose sur 5 grands principes : ouverture et Interdisciplinarité, prospective et adaptabilité, innovation en matière pédagogique et d’expérience apprenante, sens et engagement, attention au monde et attentionné à chacun.

Les quatre Ecoles accréditées du groupe Omnes Education, spécialisées dans le domaine du management et de l’ingénierie numérique et technologique, fédèrent leur recherche, leur innovation pédagogique et le soutien au développement professionnel des enseignants au sein d’Omnes Education Research Center & Faculty Group.

Intégrer le Bachelor de l’ESCE permet ainsi de bénéficier, au-delà du support accordé naturellement par l’institution, d’un accompagnement dans le développement de projets originaux, alliant par exemple compétences numériques et compétences en matière de gestion ou de management, dans la formalisation et le dépôt de projets européens ou ANR, dans la construction de Chaires avec des entreprises, pour une pédagogie à impact, dans la valorisation de toute contribution intellectuelle auprès des médias majeurs et dans la formalisation d’études de cas ou d’innovations pédagogiques numériques ou autres, en collaboration avec la Direction des Programmes du groupe.

Description du poste :

Attendus pédagogiques :
Le ou la candidat ( e ) doit démontrer un savoir-faire et un intérêt en matière d’engagement et d’innovation pédagogiques, tant au niveau de l’actualisation systématique des contenus que de l’expérience apprenante offerte aux étudiants, de la première année à la troisième année du Bachelor : cours en ligne, Masterclass, hybridation, design thinking, digital learning. Le ou la candidat ( e ) retenu ( e ) devra dispenser un enseignement de haute qualité sur des sujets liés à son domaine d’expertise, éventuellement en collaboration avec d’autres membres du département auquel il ou elle sera rattaché ( e ).
Il ou elle devra, de plus, prouver sa capacité à répondre au standard professionnel minimum exigé aujourd’hui en matière d’outils numériques : mise à disposition des syllabi, pratique des plateformes numériques pour l’enseignement. Enfin, le candidat devra pouvoir enseigner en anglais.

Attendus en matière d’encadrement managérial et de coordination pédagogique :
Le ou la candidat ( e ) doit démontrer sa capacité à déployer le programme Bachelor de l’ESCE sur ce nouveau campus, à s’assurer de la bonne mise en place du programme et à faire remonter d’éventuels ajustements auprès du responsable du programme et de son chef de département. Il ou elle devra ainsi démontrer des qualités managériales auprès de l’équipe encadrée sur le site de Paris La Défense.

Attendus en matière de contributions intellectuelles :
Le ou la candidat (e) doit produire au moins une contribution intellectuelle par an lui permettant d’être considéré comme « produisant » selon les standards de la CEFDG.

Doté (e) d’une expérience significative, il ou elle doit être titulaire a minima d’un Master ou d’un diplôme de Grande Ecole.

Profil recherché / Compétences requises

La priorité sera donnée aux candidats respectant les conditions suivantes :

  • Master en Marketing, diplôme de Grande Ecole ou Doctorat en Marketing, accompagné d’une expérience professionnelle significative.
  • Démonstration de l’excellence en matière d’enseignement à différents niveaux (licence, master).
  • Les candidats doivent pouvoir enseigner plus précisément dans les disciplines suivantes : Marketing prioritairement, Management et Stratégie.
  • Démonstration d’une capacité d’intégration et de collaboration avec une équipe pédagogique et de recherche dynamique au sein de l’Ecole et avec ses collègues des autres établissements accrédités d’Omnes Education Research Center & Faculty Group.

Documents à transmettre

Le dossier de candidature doit contenir :

  • Une lettre de motivation,
  • Un cv actualisé et détaillé avec la présentation des expériences pédagogiques (nature des enseignements, institutions d’exercice, niveaux, durée, nombre d’étudiants, encadrements), l’exposé des responsabilités académiques éventuellement précédemment assumées, les expériences éventuelles auprès des entreprises et, le cas échéant, les classements (FNEGE et ABS) des articles publiés ou des contributions intellectuelles (ouvrage, chapitre, article de presse).
  • Une lettre de recommandation.

Contact :

Il doit parvenir, sous format électronique, avant le 27/05/2025 à Renaud REDIEN-COLLOT – Doyen de la Faculté de l’ESCE : rrediencollot@esce.fr(copie ABDELJEBAR Yasmina yabdeljebar@omneseducation.com )

Le salaire et les conditions de travail proposés seront en rapport avec les qualifications et l’expérience. Au-delà de cette rémunération, des primes peuvent être accordées pour des contributions intellectuelles, des innovations pédagogiques, des responsabilités administratives, voire des publications scientifiques conformément à la Charte d’Omnes Education Research Center & Faculty Group.

Pour toute information complémentaire concernant ce poste, vous pouvez contacter par mail Isabelle Pierre-Bassani (isabelle.bassani-pierre@esce.fr) pour le volet pédagogique.

La commission de pré-sélection des candidatures se réunira le 29/05/2024. Les candidats appelés à poursuivre le processus de recrutement seront informés personnellement par la Direction de l’Ecole de la procédure ultérieure à suivre.

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires