Offres d'emplois
enseignant

Autres

Date : 27/11/2023

Enseignants-chercheurs

ESC Clermont Business School
Clermont-Ferrand ou Marrakech (selon le poste)
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

Fondée en 1919, l’ESC Clermont Business School est triplement accréditée AACSB, EFMD Bachelor et AMBA. Son plan stratégique « Reveal 2027 » a pour ambition de révéler les talents et les passions d’une nouvelle génération d’acteurs du changement, plaçant l’humain et la planète au cœur de ses choix. Pour cela, l’Ecole affirme une volonté de former et d’accompagner ses apprenants en développant leurs compétences, en aiguisant leur esprit critique et en les encouragent à explorer tous les possibles.

Dotée d’un corps professoral d’une cinquantaine d’enseignants-chercheurs permanents et associant un large réseau d’intervenants experts, l’Ecole accueille 2.000 étudiants (dont un tiers d’internationaux) dans ses programmes de formation initiale : Bachelors, Master Grande Ecole, Mastère Spécialisé, MBA et Masters of Science. L’ESC Clermont Business School dispose également d’une activité de formation continue et de programmes délocalisés à l’étranger.

Fondatrice, avec l’Université Clermont Auvergne, de CleRMa (Clermont Recherche Management), laboratoire de recherche en sciences de gestion sur le site clermontois, l’Ecole poursuit des objectifs ambitieux de contributions intellectuelles orientées sur le management durable.

Le Campus historique de l’ESC Clermont Business School se trouve au centre-ville de Clermont-Ferrand, une ville étudiante reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme culturel et sportif. Ancré dans l’histoire de l’école, ce campus offre un cadre propice à l’épanouissement personnel et professionnel.

À compter de septembre 2024, l’ESC Clermont Business School sera également présente au Maroc avec l’ouverture d’un tout nouveau campus à Marrakech. Les méthodes pédagogiques et les standards d’enseignement de l’ESC Clermont Business School seront étendus à cette nouvelle entité, offrant aux étudiants une formation d’excellence dans un environnement moderne où qualité de vie et confort d’apprentissage primeront.

Pour de plus amples informations sur notre Ecole, nous vous invitons à consulter notre site internet : http://www.esc-clermont.fr

Description du poste :

L’ESC Clermont Business School recherche des enseignant(e)s-chercheur(e)s dans les domaines suivants:

  • GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
  • ENTREPRENEURIAT / INTRAPRENEURIAT
  • DIGITAL & DATA MARKETING
  • SYSTEME D’INFORMATION & BUSINESS INTELLIGENCE
  • FINANCE

> pour le Campus de Clermont-Ferrand (France)

  • FINANCE

> pour le campus de Marrakech (Maroc)

 

L’ESC Clermont Business School recherche des enseignant(e)s-chercheur(e)s désireux de s’investir dans un établissement à dimension humaine qui dispose d’une forte identité basée sur la qualité des enseignements, la proximité entre enseignants et étudiants, et des liens multiples et solides tissées autant avec l’écosystème local qu’avec nos partenaires internationaux. Les candidats hautement motivés ayant démontré, en plus de l’enseignement, une excellence dans le domaine de la Recherche, sont encouragés à postuler.

En intégrant notre faculté permanente, chaque enseignant se verra confier les missions suivantes :

– Assurer des enseignements en formation initiale et continue, en anglais et en français ;
– Conduire des projets de recherche en lien avec les axes de recherche de notre laboratoire de recherche CleRMa, publier et participer à la valorisation des résultats de recherche ;
– Coordonner des enseignements en relation avec les professeurs permanents et affiliés ;
– Accompagner les étudiants dans le cadre de projets pédagogiques ;
– Participer à des groupes de travail internes et externes (ingénierie de programmes…) ;
– Contribuer au rayonnement de l’Ecole.

L’ensemble de nos enseignant(e)s-chercheur(e)s doivent témoigner d’une expérience avérée d’enseignement, d’une appétence à l’innovation pédagogique et d’une capacité de publication significative dans leur domaine de recherche.

Les postes à temps plein (5 jours/semaine) sont à pourvoir en septembre 2024, basés à Clermont-Ferrand ou Marrakech (selon le poste). Les activités d’enseignement concernent tous les niveaux proposés par l’École : Bachelor, Master Grande Ecole, Mastère Spécialisé, MBA et Masters of Science (MSc). La rémunération est à définir selon le profil et l’expérience ; des primes Recherche pourront s’y ajouter.

Profil recherché / Compétences requises

Vous disposez d’une expérience professionnelle et académique significative et parlez couramment anglais. Titulaire d’un Doctorat ou d’un PhD en Sciences de Gestion, vous publiez dans des revues académiques nationales et internationales. Votre intérêt pour la pédagogie et vos qualités d’adaptation vous permettent d’enseigner à des publics différents. Vous êtes proche du monde de l’entreprise et des praticiens, avec lesquels vous savez tisser des liens.

Impliqué(e), vous êtes attentif(ve) à l’accompagnement des étudiant(e)s vers la réussite. Curieux(se), ouvert(e), de tempérament entrepreneurial, vous aimez vous investir dans le développement et le déploiement de nouveaux projets, qu’ils soient liés à la pédagogie, la recherche, la création de nouvelles activités, dans un esprit collaboratif. Vous souhaitez vous intégrer dans une Ecole à dimension humaine.

Vous avez le sens des responsabilités et de l’engagement commun et vous saurez vous impliquer pour contribuer au développement et au rayonnement de l’Ecole.

L’expérience acquise en formation continue et/ou en conseil sera appréciée, ainsi que des responsabilités managériales réussies.

Documents à transmettre

Merci de nous transmettre votre dossier de candidature, constitué des éléments suivants :

  • CV détaillé à jour, mentionnant les rangs de vos publications selon les classements FNEGE et/ou ABS.
  • Lettre de motivation précisant les raisons pour quelles vous souhaitez rejoindre l’ESC Clermont Business School
  • Deux contributions intellectuelles emblématiques de vos travaux de recherche (de préférence articles académiques dans une revue à comité de lecture)
  • Nom, qualité et coordonnées de deux personnes à contacter pour référence
  • Deux évaluations d’enseignement récentes
  • Rapport de thèse et copie de votre diplôme de thèse

Ces pièces sont à adresser par voie électronique à: recrutement.faculte@esc-clermont.fr.

Les candidat(e)s sont fortement encouragé(e)s à postuler dès que possible car l’examen des candidatures débutera immédiatement. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 20 décembre 2023.

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

IAE Nice/ Groupe de Recherche en Management

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires