Offres d'emplois
enseignant

Management Stratégique et Organisation

Date : 13/07/2022

Intervenant(e) en « Management de projet »

UniLaSalle Rennes - École des Métiers de l'Environnement
Bruz
Partager cette offre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Présentation de l'établissement :

À Amiens, Beauvais, Rennes et Rouen, UniLaSalle, établissement d’enseignement supérieur et de recherche, propose des formations d’ingénieurs post-bac en 5 ans, une formation vétérinaire post-bac en 6 ans (à compter de septembre prochain), des bachelors ainsi que des masters dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation-santé, de l’environnement, des géosciences, des énergies et du numérique.

Labellisé EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général), UniLaSalle est membre de la Conférence des Grandes Écoles et ses formations d’ingénieur sont habilitées par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). UniLaSalle fait partie du réseau d’enseignement mondial La Salle constitué de 72 universités et s’appuie sur 260 universités partenaires à l’étranger. L’Institut compte aujourd’hui 4 000 élèves, accompagnés par 520 salariés dont 180 enseignants chercheurs, 40 doctorants et 22 000 alumni.

Le site de Rennes est implanté au cœur du campus de Ker Lann, dans un environnement à haute qualité paysagère bien desservi par les transports en commun. Il offre un environnement académique (16 établissements d’enseignement, 6000 apprenants) et économique (60 entreprises, 2000 salariés) dynamique.

Le campus de Ker Lann offre tous les services pratiques pour les étudiants : hébergement, restauration, sport. Une gare SNCF et plusieurs arrêts de bus mettent le campus à quelques minutes du centre-ville de Rennes.

Les formations dispensées sur le campus sont :

– Ingénieur « Génie de l’environnement »
– Bachelor « Environnement et développement durable »
– Mastère spécialisé « Économie circulaire »
– Master of Science « Sustainable management and eco-innovation »

Description du poste :

Nous recherchons pour l’année universitaire 2022/2023 un ou plusieurs intervenants vacataires en « Management de projet » dans le but de faire acquérir à nos apprentis et étudiants, les compétences suivantes :
– Conduire un projet dans sa globalité
– Savoir structurer et séquencer tout type de projet
– Analyser les risques du projet
– Coordonner et animer le projet et l’équipe
– Assurer le suivi et le retour d’expérience
– Séquencer chaque étape-clé
– Coordonner et animer
– Collecter, catégoriser et surveiller les informations
– Maîtriser la valeur de l’information
– Comprendre comment une entreprise peut réfléchir à son développement et à sa compétitivité
– Savoir construire les différentes étapes de conduite de projet de type prédictif
– Réaliser une planification
– Réaliser la mise en œuvre d’une planification sur logiciels
– Suivre la mise en œuvre de projets à l’aide des éléments de pilotage (planning, tableau de bord notamment sur le plan du budget, …)

Profil recherché / Compétences requises

Enseignant du supérieur, cabinet de conseil, professionnel en activité mais avec une 1ère expérience réussie dans la formation initiale ou continue et la transmission de connaissances envers un public varié et quelquefois néophyte. La connaissance des ERP et du numérique serait un vrai plus.

Documents à transmettre

Documents :

  • CV
  • E.mail avec vos motivations pour ce poste et description précise de votre expérience en gestion de projet et/ou enseignement du management de projet
Partager cette offre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publier une offre d'emploi

Offres récentes