Offres d'emplois
enseignant

Systèmes d’information et big data

Date : 25/01/2023

Maître de conférences en “Management des Systèmes d’Information” Sciences de Gestion (CNU 06)

IMT Atlantique
Nantes
Partager cette offre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Présentation de l'établissement :

IMT Atlantique, reconnue internationalement pour la qualité de sa recherche, est une école d’ingénieurs de premier plan sous la tutelle du ministère de l’industrie et du numérique, classée dans les trois principaux classements internationaux (THE, SHANGHAI, QS).

IMT Atlantique entretient des relations privilégiées avec de grands partenaires industriels nationaux et internationaux, ainsi qu’avec un réseau dense de PME, de start-ups et de réseaux d’innovation. Avec 290 enseignants permanents, 2000 étudiants dont 300 doctorants, IMT Atlantique produit chaque année 1000 publications et lève 18M€ de fonds de recherche.

Les sciences sociales y sont considérées comme une composante majeure de la formation des ingénieurs. Le poste est ouvert sur le campus de Nantes au sein du département Sciences Sociales et de Gestion (SSG).

Description du poste :

En recherche,
Il s’agit d’entreprendre des recherches sur la question des transformations organisationnelles et professionnelles induites par le numérique et plus spécifiquement sur l’émergence de nouveaux modes de travail, pratiques professionnelles et les mutations socio-professionnelles.
De par son appartenance à IMT Atlantique, la recherche dans le domaine des sciences sociales est interdisciplinaire et centrée sur les systèmes sociotechniques.

En Formation,
Le programme de formation d’IMT Atlantique a été reconnu comme l’un des plus innovants de l’enseignement supérieur et de la recherche en France et offre de larges possibilités de développement de programmes d’ingénierie et d’approches pédagogiques innovants.
La personne recrutée contribuera à l’enseignement en français et en anglais en Sciences de Gestion dans le domaine du management des systèmes d’information : transformation numérique des organisations, du travail, des métiers, conduite du changement, management de l’innovation, des entreprises, dans les diverses formations de l’école : formation ingénieur en tronc commun, thématiques d’approfondissement, filières par apprentissage et masters of Sciences et sous différents formats pédagogiques (cours, TD, projet), ainsi qu’à des activités transverses en lien avec le monde socio-économique : tutorat de projets / stages, soutenances, accompagnement, etc. Elle sera invitée à proposer de nouveaux projets, programmes et méthodologies pédagogiques connexes, particulièrement inspirés et soutenus par les exigences et les partenariats industriels.

Profil recherché / Compétences requises

Les compétences requises et attendues des candidats au poste de Maître de Conférence à IMT Atlantique sont consultables à l’adresse suivante :

https://www.imt-atlantique.fr/fr/l-ecole/offres-emploi?arg=7767_2_8158

Dans le cas de ce poste, un accent particulier et complémentaire sera mis sur les compétences des candidats dans les champs du management des systèmes d’information et des « organization studies » (CNU 06) et leur capacité à développer des partenariats, des collaborations et des relations contractuelles dans son domaine.

Niveau de formation et/ou expériences requis

  • Doctorat en sciences de gestion
  • Expérience en enseignement et en recherche au sein d’un laboratoire académique ou industriel
  • Des publications significatives et récentes dans des revues classées en sciences de gestion

Documents à transmettre

Contact :

Partager cette offre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publier une offre d'emploi

Offres récentes