Offres d'emplois
enseignant

Autres

Date : 30/11/2023

Position Enseignant-Chercheur à Plein Temps – Chaire “Sécurité Sociale”

Rabat Business School
Rabat
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

L’Université Internationale de Rabat (UIR) est un partenariat public-privé, un modèle original et innovant dans le contexte du développement du Maroc et de l’Afrique. UIR, université reconnue par l’État, comprend plusieurs écoles (Rabat Business School, Aerospace, Energie Renouvelable, Architecture, Science Politique, Droit, École de Médecine et de Médecine Dentaire, etc.).

Depuis sa création en 2010, Rabat Business School (RBS) a connu une croissance rapide et est devenue la plus grande Ecole de l’Université et la plus grande Business School au Maroc, comptant plus de 2500 étudiants et 60 membres du corps professoral, dont 65% sont des professeurs internationaux (avec plus que 20 nationalités différentes). RBS propose une gamme de programmes de licence, de master et de doctorat enseignés en anglais dans divers domaines tels que Marketing, Stratégie, Commerce International, Finance, Supply Chain Management, Gestion des Ressources Humaines et Business Analytics.

RBS est accréditée par l’AACSB et est la seule Business School en Afrique et au Moyen-Orient à être classée dans le Top 100 des Business Schools dans le monde par Financial Times (position 54 parmi les Top 100).
Le campus, construit selon les normes internationales les plus élevées, est situé à Technopolis. Rabat possède une économie solide et est reconnue pour sa qualité de vie exceptionnelle et son environnement culturel, offrant une grande variété de commodités publics et privés, y compris d’excellentes écoles primaires et secondaires.

Description du poste :

Dans le cadre de son développement, et à l’occasion du lancement de la Chaire « Sécurité Sociale » avec CDG Prévoyance (la Branche Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion), RBS ouvre un poste d’enseignant-chercheur à plein temps (Professeur ou Professeur Associé en fonction du parcours de recherche et d’enseignement du candidat). La personne recrutée devra travailler principalement sur des sujets liés à :

  • Rôles des fonds de prévoyance en tant que financeurs de l’économie ;
  • Application de la modélisation scientifique au secteur de la prévoyance sociale ;
  • Utilisation des nouvelles technologies pour une gestion performante des régimes de la prévoyance sociale ;
  • Etude des modèles d’assurance inclusive dans le monde, apports et limites aux économies nationales ;
  • Investissement socialement responsable des caisses de retraite ;
  • La RSE dans les organismes de prévoyance sociale ;
  • Apports de la silver économie dans l’amélioration de la qualité de vie des seniors.

Profil recherché / Compétences requises

Conformément à notre plan stratégique et notre croissance rapide, nous cherchons des candidats à fort potentiel pour nous rejoindre. Le candidat retenu :

  • A un doctorat dans un domaine lié au management d’une institution reconnue internationalement ;
  • Démontre un excellent potentiel de publication dans des revues de recherche de haute qualité à comité de lecture dans les disciplines de management ;
  • Maîtrise les sujets de la Chaire « Sécurité Sociale » sus-indiqués ;
  • Maîtrise parfaitement le français ;
  • Possède une expérience d’enseignement en anglais ;
  • Est disposé à interagir avec les acteurs socio-économiques ;
  • Est disposé à contribuer de manière proactive et collégiale à son département académique et à la visibilité locale, nationale et internationale de Rabat Business School.

Documents à transmettre

Le salaire sera proportionnel aux performances antérieures et à l’expérience, et nos incitations sont très compétitives. Dans le cadre de notre engagement envers la diversité, nous encourageons particulièrement les candidatures féminines.

Les candidats intéressés doivent envoyer les documents de candidature suivants à recrutementrbs@uir.ac.ma. Le poste restera ouvert jusqu’à son pourvoi.

  • Une lettre de motivation et un curriculum vitae (incluant la liste des publications dans des revues à comité de lecture) ;
  • Une brève exposition de recherche et d’enseignement ;
  • Les articles de recherche récemment publiés ;
  • Une évaluation de l’enseignement (le cas échéant).
Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

IAE Nice/ Groupe de Recherche en Management

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires