Offres d'emplois
enseignant

Finance d’Entreprise et Finance de Marché

Date : 13/05/2022

Poste Enseignant-chercheur en Sciences de Gestion

ESC AMIENS
Amiens
Partager cette offre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Présentation de l'établissement :

Depuis sa création en 1942, l’ESC Amiens a toujours eu à cœur de former de jeunes professionnels dont le pragmatisme reconnu n’éclipse pas une approche humaine et une citoyenne avérée, en réponse à la complexité des enjeux du moment.
En tant qu’école indépendante, l’ESC Amiens a toujours su développer sa différence autour des valeurs de l’innovation, de l’expérimentation et d’une offre de programmes de formation en management à forte dimension citoyenne.

Pour accompagner son ambition de développement telle que prévue dans son nouveau plan stratégique, l’ESC Amiens souhaite poursuivre son engagement dans la recherche en renforçant son corps professoral par le recrutement de plusieurs enseignants chercheurs permanents répartis sur ses différents départements de recherche et d’enseignement.

Les programmes proposés (formation en initial classique et en alternance, de Bac à Bac+3 (Bachelor visé par l’Etat), de Bac+3 à Bac+5 (Cursus Grande Ecole visé par l’Etat) et de Bac+4 à Bac+5 (MBA), en ligne ou en face à face) ont su bénéficier du meilleur de ses 80 années d’expertise au service des entreprises et institutions de son territoire proche (sud de la région Hauts-de-France) mais également du reste de la France et du monde entier.

Avec près de 700 étudiants en place et un réseau de diplômés actifs et solidaires de près de 10 000 membres, un campus situé au cœur de la 5ème ville étudiante de France, un cadre de vie particulièrement attractif à une heure de Paris, Lille et Rouen, l’ESC AMIENS, de par son engagement et son dynamisme, propose d’excellentes conditions de travail et dispose de nombreux atouts à offrir.

Description du poste :

Dans le cadre du développement continu de ses programmes, l’ESC AMIENS recrute des enseignants chercheurs en Sciences de Gestion dans plusieurs spécialités de gestion hors RH :

  • Finance
  • Supply Chain
  • Marketing
  • Communication
  • International

Membre de la faculté , vous êtes un des acteurs majeurs de la réussite de nos apprenants grâce à votre capacité à innover tant au niveau pédagogique et de création de contenus que sur le volet de l’expérience apprenante.

Vous saurez démontrer votre implication dans les responsabilités collectives et pédagogiques et assurerez une charge d’enseignement variant en fonction du nombre de publications et des charges de responsabilités pédagogiques.

Les cours ont lieu à Amiens et dans d’autres campus du groupe en Picardie. En fonction du profil du candidat(e) des interventions en anglais sont envisageables, voire des mobilités académiques en Europe dans le cadre d’ERASMUS.

Vous intégrerez une équipe d’enseignants se caractérisant par un fort esprit de solidarité et une capacité réelle à se transcender de façon individuelle ou collective (projets de recherche collective comme une chaire d’entreprises ou des projets financés, …) .

Dès votre intégration, vous rejoindrez le centre de recherche de l’école (C.E.R.M.) dont les axes de recherche sont au cœur du développement stratégique de l’école et de ses programmes. Le fonctionnement du C.E.R.M. a été pensé pour pouvoir vous accompagner étroitement dans le développement d’un programme de recherche à impacts, riche en productions scientifiques de haut niveau qui devront être reconnues dans des revues référencées par ABS, le CNRS ou la FNEGE.

Dans le cadre de cet accompagnement, vous bénéficierez notamment d’un budget de recherche individuel, de formations organisées au sein du C.E.R.M, d’un système incitatif de primes de recherche, etc.

Profil recherché / Compétences requises

  • Vous êtes titulaire d’un doctorat ou d’un PHD en sciences économiques ou sciences de gestion
  • La recherche étant un axe prioritaire de l’école, vous devez pouvoir démontrer votre volonté de soutenir une production scientifique robuste et montrer un fort pouvoir de publication dans les mois et années à venir
  • Le travail en équipe est largement favorisé et notamment dans le domaine de la recherche au sein du C.E.R.M
  • Les collaborations entre chercheurs sont donc particulièrement appréciées
  • L’ESC AMIENS ayant toujours été exigeante sur la pédagogie, une première expérience de l’enseignement est requise pour ces postes

Vos principaux atouts pour vous positionner au cœur du réacteur d’une école pleine de dynamisme et d’ambitions, fortement ancrée dans son territoire ?
Votre créativité pédagogique, votre productivité scientifique, votre rigueur, votre implication et votre investissement auprès de vos collègues et des étudiants.

Documents à transmettre

  • Une lettre de motivation
  • Un Curriculum-vitae mettant en évidence les publications en cours et à venir
  • Deux publications (articles ou colloques)
  • Deux lettres de recommandation

Contact :

Les candidats intéressés doivent transmettre à Philippe Boistel, Directeur de la Recherche, à l’adresse suivante philippe.boistel@esc-amiens.com.

Partager cette offre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

GROUPE ESC CLERMONT