Offres d'emplois
enseignant

Autres

Date : 29/02/2024

PR Marketing/Management international

IAE Nice/ Groupe de Recherche en Management
NICE
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

IAE Nice Graduate School of Management de l’Université Côte d’Azur, a été créé en 1966. C’est une école de commerce publique dont la double mission, depuis plus de 50 ans, est d’offrir aux étudiants une formation à finalité professionnelle de qualité et de fournir aux entreprises les compétences dont elles ont besoin en sciences de gestion et du management. Aujourd’hui la plupart des formations se font en alternance en partenariat avec le tissu économique du territoire, dans les organisations privées et publiques.
L’IAE Nice Graduate School of Management regroupe près de 900 étudiants en France et à l’étranger et diplôme chaque année près de 400 Master 2. Sa mission est de dispenser des enseignements de haut niveau de Bac+3 à Bac+8 avec près de 20 masters spécialisés dans trois maisons (ou départements).

Description du poste :

Missions d’enseignement :

La personne candidate devra enseigner en français et en anglais dans les domaines du marketing et du management international. En priorité, les enseignements suivants devront pouvoir être assurés dans les formations internationales de l’IAE Nice (Master « International Business » ; Bachelor of Business Administration ; Executive Master of Business Administration ; Executive Doctorate of Business Administration) : Marketing management ; Digital marketing ; International marketing ; International business ; Research methodologies…

Missions de recherche :

La personne recrutée devra faire preuve d’une activité de recherche soutenue, avec une forte implication dans les directions de thèse et les projets du laboratoire Groupe de Recherche en Management (GRM) et une capacité à publier dans les revues de référence en sciences de gestion et du management. La personne recrutée sera rattachée à l’axe 2 « Marketing et international business » du laboratoire GRM.

Les travaux de recherche de l’axe 2 « Marketing et international business » du laboratoire GRM sont structurés autour de deux disciplines que sont le marketing et l’international business. Concernant le marketing, les thématiques abordées concernent le comportement du consommateur, le marketing des services, le marketing digital ou bien encore le management de la marque. Pour la partie international business, les recherches portent sur le développement international des entreprises, notamment sur le choix des modes d’entrée (export, coopération et filiales) et la gestion des activités internationales. D’un point de vue empirique, de nombreux secteurs sont investis et concernent plus particulièrement l’industrie du tourisme, la distribution, le domaine de la santé, le monde du sport, ou bien encore les banques. Les méthodologies employées sont aussi bien des méthodes quantitatives (expérimentations, études transversales, données de panel) que qualitatives (entretiens semi-directifs et d’experts ou études de cas).

Profil recherché / Compétences requises

La personne recrutée devra être capable d’enseigner les différents aspects du marketing et de l’international business en français et en anglais.
Une dimension internationale est indispensable : on attend également du professeur recruté qu’il puisse reprendre la direction d’un diplôme international de l’IAE Nice.

Documents à transmettre

Pour candidater, merci de bien vouloir déposer votre dossier via GALAXIE :https://galaxie.enseignementsuprecherche.gouv.fr/antares/can/index.jsp au plus tard le 29 mars 2024 à 16 heures (heure de Paris)

Contact :

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

ISC PARIS

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires