Offres d'emplois
enseignant

Management Stratégique et Organisation

Date : 18/07/2023

Professeur-e assistant-e (tenure track) ou Professeur-e ordinaire (Full) en Management Stratégique

Fribourg
Fribourg
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant·e·s et des chercheurs·ses en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889.

Description du poste :

Professeur-e assistant-e (tenure track) ou Professeur-e ordinaire (Full) en Management Stratégique au sein du Département des Sciences du Management. Le poste comprend un poste de Doctorant-e (100%) entièrement financé. L’entrée en fonction est prévue pour le 1er septembre 2024.

Le-la titulaire du poste sera responsable d’enseignements en français et en anglais en Bachelor et en Master. Les cours devront porter sur différents aspects de la stratégie et du management stratégique (par exemple, stratégie au niveau business et corporate, planification stratégique, management des alliances stratégiques).

Le-la candidat-e retenu-e doit avoir démontré sa capacité à publier régulièrement ses recherches dans des revues scientifiques de pointe dans le domaine du management stratégique.

L’Université de Fribourg étant bilingue (français/allemand), une bonne compréhension de la langue allemande est donc souhaitable. L’Université offre des conditions de travail attractives et une rémunération très compétitive en comparaison internationale.

Profil recherché / Compétences requises

Les candidat-e-s doivent être titulaires d’un doctorat en management en sciences de gestion, ou dans un domaine connexe avec de préférence une spécialisation en stratégie ou en management stratégique, disposer d’un dossier de recherche de haut niveau, et posséder d’excellentes compétences pédagogiques.

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes dans les fonctions d’enseignement et de recherche, l’Université de Fribourg encourage les candidatures féminines. L’Université de Fribourg est signataire de la déclaration DORA et accorde une grande importance à l’évaluation qualitative des prestations académiques.

Documents à transmettre

Les candidat-e-s doivent soumettre l’ensemble de leurs documents (lettre d’accompagnement décrivant leurs qualifications pour le poste, curriculum vitae, liste de publications, trois publications scientifiques représentatives, liste des expériences d’enseignement, responsabilités administratives exercées, liste de fonds de recherche obtenus, description du programme de recherches futures et coordonnées complètes de trois personnes de références professionnelles) dans un seul fichier pdf par email au président de la commission d’appel, le Prof. Dr. Olivier Furrer, olivier.furrer@unifr.ch, avec une copie au doyen, decanat-ses@unifr.ch. Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du président de la commission d’appel. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 8 novembre 2023.

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

ISC PARIS

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires