Offres d'emplois
enseignant

Gestion des Ressources Humaines

Date : 25/01/2023

Professeur(e) associé(e) titulaire de la Chaire Inclusions économique et promotion de la diversité

Ascencia Business School
Paris La Défense
Partager cette offre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Présentation de l'établissement :

Ascencia Business School est une école de commerce et de management membre du Collège de Paris dont la mission est de rendre accessible l’excellence pédagogique au travers d’un suivi individualisé des apprenants et de l’ouverture internationale. Ascencia se veut être un établissement ouvert, rendant la formation accessible à tous en proposant des formations gratuites puisque prises en charge par les entreprises partenaires dans le cadre de l’alternance

La Fondation Mozaïk est la première fondation actionnaire en France à agir contre les discriminations à l’emploi. Son projet porte sur la déconstruction des préjugés et stéréotypes négatifs, le changement des pratiques dans les organisations, l’amélioration de l’employabilité des candidats.

Description du poste :

Ascencia Business School et la Fondation Mozaïk recherchent un enseignant chercheur pour assurer, dans le cadre d’une mission pluriannuelle en complément de sa fonction principale, l’animation scientifique de la Chaire Inclusion économique et promotion de la diversité.

Dans le cadre de vos missions, vous aurez en charge, d’animer sur le plan scientifique la Chaire Mozaïk & Ascencia « Inclusion économique et promotion de la diversité », de définir les orientations scientifiques de la Chaire et fixer les thématiques de recherche en liaison avec les partenaires professionnels notamment la Fondation Mozaïk, de proposer des noms pour le Comité scientifique de la Chaire et présider ledit Comité. Participer au Conseil de perfectionnement des programmes Management des Ressources Humaines d’Ascencia, d’organiser ou co-organiser avec une autre institution une journée de recherche annuelle autour des thématiques qui constituent l’objet de la Chaire de recherche, d’intervenir, à hauteur d’une vingtaine d’heures par an, sur les sujets Inclusion / Diversité dans les programmes de Management en Ressources Humaines d’Ascencia ou dans les cours de Gestion des Ressources Humaines des programmes d’Ascencia, de conseiller les enseignants – chercheurs d’Ascencia qui souhaitent publier dans des Revues scientifiques spécialisées dans le domaine des Ressources Humaines, de signer, à la convenance du titulaire, des articles, tribunes ou interventions en qualité de responsable de la Chaire Inclusion économique et Promotion de la diversité, de relayer les activités de la Chaire sur les réseaux sociaux.

Profil recherché / Compétences requises

Vous êtes enseignant(e) chercheur(euse) titulaire d’une habilitation à diriger des recherches et spécialisé(e) dans le domaine des Ressources Humaines et en particulier du Management de la Diversité.

Vous avez le sens de la communication et de l’organisation, des bonnes connaissances du domaine d’intervention, vous êtes autonome et faites preuve de rigueur, de dynamisme et de disponibilité, rejoignez notre projet.

Documents à transmettre

Partager cette offre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publier une offre d'emploi

Offres récentes