Ouvrages

Stéréotypes de genre et inégalités professionnelles entre femmes et hommes

Année de publication : 2023

Auteur(s) :

Editeur :

Synopsis de l'ouvrage :

Ce livre étudie les liens entre stéréotypes de genre et inégalités professionnelles entre femmes et hommes en Europe.

Plus précisément, il se fonde sur des données européennes pour étudier la prévalence des stéréotypes de genre, en France comme dans d’autres pays européens, et la manière dont ces stéréotypes de genre contribuent aux inégalités entre femmes et hommes dans la sphère professionnelle.

Il s’intéresse aussi aux pratiques de gestion des ressources humaines et aux fonctionnements organisationnels qui favorisent ou au contraire portent atteinte à l’égalité.

Cet ouvrage cherche ainsi à préciser le rôle des entreprises dans l’atteinte de l’égalité femmes-hommes, dans un contexte où les stéréotypes de genre constituent des facteurs explicatifs des inégalités professionnelles.

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Membre du réseau FNEGE

05 juin 2023

Conférence et cérémonie de remise des prix FNEGE

Actualités Réseau
30 mai 2023

Isabelle Dreno nommée DGA en charge des ressources et de l’accompagnement de la transformation de l’Essca

30 mai 2023

ESCP Business school : Léon Laulusa, DGA, est nommé directeur général par le CA à compter du 1er juin 2023