Candidater au CEFAG

Programme CEFAG 2023 : candidatures clôturées, jury en cours.
Il vous est également demandé de téléverser TOUS les documents listés ci-dessous à l’étape 5 : TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA ÊTRE EXAMINÉ.

Pour toute question, contactez Léna BURGAIN.

  • votre CV
  • une pièce d’identité officielle
  • présentation du projet de thèse (descriptif succinct sur une page)
  • résumés ou projets d’articles en développement et liés à votre thèse (descriptif succinct sur une ou deux pages)
  • lettre de motivation expliquant vos projets de carrière (à l’issue de la thèse d’une part et à plus long terme d’autre part)
  • présentation de votre projet de séjour de recherche à l’étranger dans un établissement non francophone, sur un thème lié aux projets de publication d’articles issus de votre thèse. Ce document devra indiquer la date et la durée prévisionnelle du séjour (1 mois minimum, à effectuer avant fin 2024), les laboratoires et équipes de recherche à l’étranger qui seraient susceptibles de vous accueillir.
  • vos publications éventuelles
  • preuve de votre niveau d’anglais. Il est impératif d’avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise. Vous pourrez en attester, soit en présentant dans votre dossier un TOEIC ou TOEFL récent, soit en mentionnant certains éléments de votre CV (études en contexte anglophone, écrits en anglais, etc.). Par ailleurs, le jury se réserve le droit de vérifier vos aptitudes en anglais lors de l’entretien.
  • une lettre de recommandation de votre directeur de thèse. Celle-ci ne doit pas être annexée au dossier mais envoyée directement par votre directeur de thèse à burgain@fnege.fr
  • une lettre de recommandation de votre directeur de laboratoire. Celle-ci ne doit pas être annexée au dossier mais envoyée directement par le directeur de laboratoire à burgain@fnege.fr  
Dans cette section, il vous est demandé de renseigner les différents établissements fréquentés durant vos études supérieures. Pour chaque expérience, il faudra préciser le nom de l'établissement, les années universitaires concernées, les diplômes obtenus et les dates d'obtention.

Tous les participants au CEFAG ont l’obligation d'effectuer un séjour de recherche d'un mois dans une université étrangère non francophone, sur un thème lié aux projets de publication d’articles issus de leur thèse. Pour plus d’informations sur les conditions de ce séjour, veuillez vous reporter au document de présentation du CEFAG Veuillez indiquer ici le niveau d'avancement de votre projet de recherche à l'étranger et joindre un descriptif précis de celui-ci.

Regroupez TOUS les documents listés ci-dessus dans un dossier ZIP et téléversez-le ci-dessous
Nous vous rappelons que l’acception éventuelle de votre candidature implique votre participation obligatoire aux trois séminaires résidentiels dans leur intégralité et la réalisation d’un séjour de recherche d’un mois à l’étranger, dans un établissement non francophone.
Actualités Réseau
26 janvier 2023

L’AFMD lance deux prix de recherche sur la thématique de la lutte contre les discriminations au travail

19 janvier 2023

International Journal of Financial Studies, Economics and Management