Retour à la liste
11/06/2018

Poste d’enseignant-chercheur en Fiscalité

Groupe Sup de CO La Rochelle, La Rochelle

Enseignement Autre

Présentation de l'établissement

Fondé en 1988, le Groupe Sup de Co La Rochelle compte plus de 3200 étudiants Undergraduate (Bac+3) et Postgraduate (Bac+5) répartis sur 5 écoles : La Rochelle Business School, La Rochelle School of Tourism & Hospitality, La Rochelle Academy, La Rochelle Digital School et La Rochelle Corporate.
La Rochelle Business School est accréditée AACSB (USA) et EPAS de l’EFMD (Europe) pour ses programmes Master in Management et BBA et est certifiée TedQual par l’organisation Mondiale de Tourisme pour son programme La Rochelle School of Tourism and Hospitality. Le Groupe est membre de l’association française Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et figure dans les classements nationaux des écoles de commerce ainsi que dans le palmarès du Financial Times (Programme Master in Management classé en 2016 à la 60ème place mondiale).
En tant qu’institut d’enseignement tourné vers la recherche, le Groupe dispose d’une communauté active et dynamique de 59 enseignants-chercheurs répartis sur 5 pôles d’enseignement et de recherche. Il compte également trois axes transdisciplinaires de recherche (Management de l’environnement et de la RSE, Management du Tourisme et Agilité des organisations).

Description du poste

Nous recrutons un enseignant-chercheur (H/F) en Fiscalité.

Profil recherché / Compétences requises

Titulaire d’un doctorat ou PhD pour une candidature en professeur assistant/associé, ou d’une Habilitation à diriger une recherche ou équivalente pour une candidature en professeur, le candidat (H/F) a démontré son potentiel de recherche par des publications dans des revues académiques reconnues (classement CNRS, FNEGE, etc.). Il dispose également d’une solide expérience en enseignement, à la fois dans les niveaux bachelor et master, notamment dans les thématiques de la fiscalité des entreprises, la fiscalité des particuliers, etc.

Documents à transmettre

Le candidat devra transmettre une lettre de motivation, accompagnée d’un CV détaillé (comprenant la description de l'enseignement et les recherches en cours), un ou deux articles de recherche, des évaluations pédagogiques, et au moins deux lettres de recommandations à

Contact

Dr Amir HASNAOUI, Directeur du pôle Finance, Comptabilité et Droit (hasnaouia@esc-larochelle.fr) et à Dr Majdi KARMANI, Directeur adjoint du pôle Finance, Comptabilité et Droit (karmanim@esclarochelle.fr).