Programmes internationaux

La FNEGE a, depuis de nombreuses années, contribué à l’internationalisation des établissements français de gestion.

Depuis quelques années, elle gère des programmes pour le compte d’établissements ou organise elle-même à l’étranger des programmes internationaux.

Plusieurs types d’actions à l’international :

  • Séminaires certifiants
  • Master et MBA
  • DBA
  • La FNEGE organise également des sessions de tests de sélection (TAGE et Score IAE Message) à l’international

Séminaires certifiants

La FNEGE organise pour ses partenaires internationaux des séminaires qui visent à réaliser un état de l’art sur un point de management précis. Ces séminaires ont une visée pratique même si les sous-jacents théoriques sont abordés afin de permettre aux cadres de pouvoir adapter les enseignements à leurs problématiques.

Master et MBA

Il s’agit dans ce cas de formation sur une année et construite avec une Université ou une Ecole de Management française.

Ex : La FNEGE est partenaire de l’IAE de Paris et de l’Université Paris Dauphine sur le MBA International Paris, en lien avec une institution académique locale.

DBA

Le DBA a été créé par Harvard afin de donner à des hauts managers une formation de niveau doctorale, tout en tenant compte du temps limité dont dispose les candidats et de l’importance de l’intérêt managérial que doit comporter la thèse de DBA.

La FNEGE a développé plusieurs DBA avec l’Iran et la Chine.

Sessions des tests de sélection

La FNEGE organise chaque année des sessions pour ses tests de sélection TAGE MAGE, TAGE 2, TAGE Post Bac et TAGE Exécutive dans le monde, ainsi que pour le Score IAE Message.

Actualités Réseau

22 juillet 2022

Perspectives on Blockchain Technology and the Digitalization of the Supply Chain

22 juillet 2022

1ère édition de la « Pépinière Doctorale en Sciences économiques et de Gestion »