Espace presse

La FNEGE met à disposition de la presse et de ses membres ses communiqués de presse, ainsi qu’un kit de communication avec sa charte graphique et les différents logos de la Fondation.

Communiqués de presse

L’objectif de cette étude est de proposer une série de recommandations pour accompagner les institutions d’enseignement supérieur en gestion dans leur transformation digitale.

Découvrir le communiqué de presse.

L’auteur tente d’apporter un éclairage sur les institutions d’enseignement supérieur de gestion, les grades et les diplômes. L’objectif est de faciliter l’approche de cet univers et de fournir au lecteur une aide pour discerner chacune des voies de formation, ainsi que d’en découvrir la variété et la richesse.

Découvrir le communiqué de presse.

L’enseignement de la gestion n’existe pas que dans les écoles de management. Les besoins de compétences ont conduit des établissements non gestionnaires à intégrer dans leurs formations des cours, voire des cursus complets de gestion. Pourtant, l’existence d’un enseignement en dehors des établissements « dédiés » à la gestion n’a jamais fait l’objet d’une étude permettant d’en rendre compte. L’objet de ce travail est de dresser un premier état des lieux.

Découvrir le communiqué de presse.

Auparavant organisé par l’association Score IAE Message, propriétaire du test « Score IAE Message », la FNEGE, entité organisatrice des tests TAGE, est désormais chargée de la coordination de ce test.

Découvrir le communiqué de presse.

La seconde édition de l’OTE montre les progrès réalisés par les Écoles de management, mais aussi les pistes de progrès qui restent à approfondir. C’est également un outil pour l’ensemble des directions des établissements pour se positionner et intégrer les meilleures pratiques de leurs pairs.

Découvrir le communiqué de presse.

Kits de communication

Contact FNEGE

Actualités Réseau

22 juillet 2022

Perspectives on Blockchain Technology and the Digitalization of the Supply Chain

22 juillet 2022

1ère édition de la « Pépinière Doctorale en Sciences économiques et de Gestion »