Retour à la liste

Appels à communications

28/03/2021

Colloque international et séminaire doctoral

Depuis 2006, plusieurs Colloques internationaux et des séminaires doctoraux de la Division « Management Consulting » de l’Academy of Management ont été organisés par l’ISEOR à l’Université Jean Moulin. Elles ont connu un grand succès et ont permis de présenter plus de 790 communications d’enseignants-chercheurs ou doctorants originaires de 25 pays. En effet, ces manifestations permettent de mettre en évidence l’intérêt des coopérations européennes et transatlantiques pour partager les connaissances et l’expérience dans des domaines tels que:
  • La comparaison entre programmes doctoraux européens et américains dans le domaine du conseil et du développement organisationnel.
  • La préparation d’un doctorat professionnel tout en étant dans la vie active.
  • La recherche sur les théories et méthodes de conduite du changement.
  • La préparation d’un doctorat ou d’un « Doctorate in Business Administration » (DBA) par des praticiens engagés dans la vie active.
Modalités du colloque et du séminaire doctoral de 2021 :
Deux types de présentations sont attendus :
  • Des communications, conférences, témoignages proposés par des enseignants-chercheurs
  • Des communications élaborées par des doctorants ou des étudiants de Master présentant leurs travaux en cours.
Deux Prix seront attribués pour chaque langue (français, anglais, espagnol) aux meilleures communications : l’un pour enseignant-chercheur, l’autre pour un(e) doctorant(e) à la condition qu’il/elle n’ait pas pour auteur ou co-auteur un enseignant-chercheur titulaire du doctorat.
Les meilleures communications des enseignants-chercheurs et des doctorants (sous condition d’être co-écrits avec leur directeur de recherche) seront encouragés à soumettre leur papier à la revue : Recherches en Sciences de Gestion-Management Sciences-Ciencias de Gestión.

Dates limites de soumission:
envoyer un résumé (4 500 caractères au maximum) avant le 28 février 2021. Les soumissions complètes (15 pages ou 48,000 caractères au maximum – (espaces compris) en français, anglais ou espagnol doivent être envoyées d’ici le 28 mars 2021.

Téléchargez le document