Retour à la liste

Nominations

22/04/2021

Edhec Business School : Laurent Gicquel, secrétaire général

Laurent Gicquel est nommé secrétaire général de l’Edhec Business School. Il a pris les fonctions à ce poste nouvellement créé le 22/04.

Titulaire d’un MSc en finance de l’Edhec, d’un BSc de The Anderson Business Schol (UCLA) et d’un MBA de l’Université de Bath (Royaume-Uni), Laurent Gicquel débute sa carrière en tant qu’auditeur junior au sein de Price Waterhouse. Il rejoint ensuite Walt Disney Corporation comme Accounts Receivable supervisor.

En 1991, il intègre Disneyland Paris en tant qu’accounts receivable manager, puis merchandise financial controller et luxury hotels financial manager. Entre 1997 et 2009, il exerce plusieurs fonctions au sein de SC Johnson, dont celle de directeur financier. Il rejoint ensuite le groupe Bic, en tant que directeur financier Europe de 2010 à 2016. Date à laquelle il devient directeur financier OCP Répartition, poste qu’il occupait jusqu'à maintenant.

« La création de cette fonction s’inscrit dans le cadre du déploiement du plan stratégique Impact Future Generations » présenté le 12/03/2020, et de la nouvelle organisation de la gouvernance interne de l'école annoncée le 03/09.

L’Edhec a en effet mis en place un comité exécutif resserré de sept membres permanents, une nouvelle direction des programmes et trois “task forces” focalisées sur l’hybridation des programmes, data/IA et sustainable business.

Laurent Gicquel devient un nouveau membre du comité exécutif.