Retour à la liste
22/07/2021

Appel à candidatures contrat doctoral CIFRE

Université de Picardie Jules Verne, Amiens

Administratif Stratégie Systèmes d'Information Logistique

Présentation de l'établissement

L'Université de Picardie Jules Verne accueille et forme 32 000 étudiants par an. Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail.

Description du poste

Cet appel à candidatures vise à lancer une thèse de doctorat en contrat CIFRE avec Bizon. L’objectif premier est de comprendre les synergies de réseau qui se créent dans les plateformes numériques allégées. L’étude sera particulièrement portée sur Amazon en tant que plateforme intermédiaire de commercialisation des produits pour les PME/TPE.

Le poste implique une présence physique au sein de l’agence à Clichy (Île-de-France). Des déplacements à Amiens (IAE d’Amiens) sont à prévoir au moins deux fois par mois.

Profil recherché / Compétences requises

Doctorant.e, issu.e d’une formation en économie/gestion avec une orientation numérique (management des systèmes d’information, entrepreneuriat numérique, économie numérique…)

Documents à transmettre

Un curriculum vitae détaillé
Une lettre de motivation
Un relevé de notes de Master 1 et 2
Le mémoire de M2 soutenu (si tel est le cas).

Le dossier devra être transmis par courriel simultanément aux deux adresses suivantes : wafa.bouaynaya@u-picardie.fr et richardson.ciguene@bizon.solutions (en indiquant la mention « APPEL CIFRE BIZON » dans l’intitulé du message) avant le 20 Août 2021. Les auditions des candidats sont prévues pour la dernière semaine d’Août 2021.

Contact

Directeurs de thèse Sofiane Tahi, MCF-HDR en sciences économiques : sofiane.tahi@u-picardie.fr Wafa Bouaynaya, MCF en sciences de gestion : wafa.bouaynaya@u-picardie.fr

Responsable Unité de Recherche de Bizon Dr. Richardson Ciguene : richardson.ciguene@bizon.solutions

Directrice du Laboratoire LEFMI Loredana Ureche : loredana.ureche@u-picardie.fr