Retour à la liste
07/10/2021

Assistant(e) événementiel et administration

CEPR, Paris

Administratif Autre

Présentation de l'établissement

Le CEPR est une organisation indépendante, non partisane et paneuropéenne à but non lucratif. Sa mission est d'améliorer la qualité des décisions politiques en fournissant aux décideurs politiques, au secteur privé et à la société civile des recherches pertinentes, fondées sur une théorie économique solide. Les résultats des recherches menées par le réseau du Centre, qui compte plus de 1,600 chercheurs affiliés, sont diffusés par le biais de diverses publications, de réunions publiques, de webinaires et de conférences. Le Centre cherche également à renforcer l'excellence professionnelle de l'économie européenne, en favorisant et en promouvant une communauté virtuelle dynamique d'économistes universitaires.

Description du poste

Le CEPR est en train d'établir un bureau à Paris, basé à Sciences Po. Nous recherchons actuellement un(e) assistant(e) évènementiel et administrative pour travailler sur une série d'événements, et en particulier sur le Symposium de Paris qui aura lieu en décembre 2021.
Le CEPR est en train d'établir un bureau à Paris, basé à Sciences Po. Nous recherchons actuellement un(e) chargé(e) d'événements pour travailler sur une série d'événements, et en particulier sur le Symposium de Paris qui aura lieu en décembre 2021.
Sous la supervision conjointe du responsable du développement et des événements (HofDE) ainsi que de la Directrice des opérations, France, vous serez responsable de l'organisation et de la mise en œuvre d'une série d'événements et vous contribuerez à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l’amélioration de procédures et systèmes opérationnels au sein de l’équipe évènementielle et du CEPR. Les conférences, ateliers et réunions de diffusion du CEPR, qui se déroulent en ligne, en format hybride ou en présentiel (une fois que les restrictions liées au Covid-19 seront levées), impliquent des participants d'institutions très diverses, qui comptent sur l'efficacité de coordination et d'administration du Centre pour assurer le succès de ces réunions. À tout moment, vous devrez gérer un nombre considérable de réunions à différents stades de développement, et vous serez donc compétent(e) dans la gestion de nombreuses tâches simultanées.

Profil recherché / Compétences requises

Le candidat retenu fera preuve de tact et de diplomatie et sera capable de coordonner des événements au sein d'un groupe de chercheurs dispersés tout en s'occupant parallèlement de tâches administratives de complexité variable.
En outre, il/elle devra :
• Être diplômé(e) de l'université, ou avoir BTS en communication ou en administration, ou avoir une grande expérience dans la gestion d'événements en présentiel et en ligne, comprenant la gestion de budgets.
• Avoir des compétences organisationnelles démontrables adaptées à un environnement hautement multitâche, avec d'excellentes capacités de gestion du temps et une aptitude à la coordination d'activités avec des équipes géographiquement dispersées et éloignées.
• Avoir d'excellentes aptitudes à la communication interpersonnelle et au travail en équipe.
• Être méticuleux et capable de travailler avec un haut niveau de précision.
• Avoir une expérience de l'utilisation de plateformes d'événements en ligne telles que Zoom, Microsoft Teams et/ou d’autres systèmes.
• Avoir d'excellentes compétences en anglais écrit (expérience prouvée de la rédaction de documents) et doit avoir un niveau de français courant (écrit et parlé). Vous êtes idéalement bilingue Anglais/Français.
• Avoir un haut degré de familiarité avec les logiciels de productivité bureautique (Outlook, Word, Excel, Access, etc.).
• D'autres compétences linguistiques européennes sont souhaitables.
• Avoir le droit de travailler en France (indispensable).

Documents à transmettre

Nous vous envoyons à envoyer votre lettre de motivation et votre CV à jobs@cepr.org, en mentionnant "EO21-AC". La date limite est le 29 octobre ; toutefois, les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception.

Contact

jobs@cepr.org