Retour à la liste
13/01/2022

CHARGE DE MISSION PROCESS ACADEMIQUES ET ACCREDITATIONS (H/F)

OMNES EDUCATION, LYON

Administratif Autre

Présentation de l'établissement

OMNES EDUCATION est une institution privée d’enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire en Management, Sciences de l’Ingénieur, Communication & Création et Sciences politiques, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry-Savoie.
Ses 12 Ecoles forment chaque année 30 000 étudiants et 2 000 cadres, du Bachelor au MBA, en présentiel ou online.
Bénéficiant de campus à Londres, Genève, Monaco, San Francisco et Abidjan, OMNES EDUCATION occupe une place unique dans le paysage éducatif français.

Description du poste

Dans le cadre de son développement Groupe, OMNES Education souhaite développer son soutien aux 12 écoles qui le compose dans le renforcement des accréditations et classements écoles.
Le service des accréditations et des classements définit et met en œuvre l’ensemble des projets nécessaires à l’obtention des accréditations, en collaboration avec l’ensemble des Directions des écoles et leurs représentants pédagogiques.
Rattaché (e) au Directeur des Accréditations et des Classements du Groupe OMNES Education, vous accompagnez les services pédagogiques des écoles sur les dossiers des titres RNCP, des diplômes visés, gradés, et le cas échéant les accréditations internationales.
Vous vous assurez du bon suivi des obligations réglementaires et du respect des process définis par la Direction des Accréditations et des Classements du Groupe.
Vous accompagnez les écoles dans la mise en œuvre opérationnelle des accréditations et classements, et faites figure de relai et de lanceur d’alerte entre les écoles et le siège du Groupe.
A ce titre vous intervenez sur :

1- Les Accréditations RNCP et Diplômes visés (mission principale)
- Êtes le référent, le point de contact auprès des écoles pour la Co-rédaction et le dépôt des dossiers en coordination avec les responsables pédagogiques des marques du Groupe,
- Accompagnez les écoles en gestionnaire de projet, sur les aspects réglementaires et le suivi des process Groupe (jurys de certification, comités de perfectionnement, certificateurs / partenaires…)
- Accompagnez les écoles pour la collecte des informations, valorisation et structuration des données nécessaires aux démarches d’accréditations,
- Vous vous assurez de l’élaboration des statistiques pour les différentes enquêtes internes nécessaires aux accréditations et classements.
- Dans le cadre de la démarche d’amélioration continue des écoles, vous proposez des pistes d’amélioration sur les process et documents supports (matrices, guides…) ainsi que des indicateurs de performance
- Prenez en considération les impératifs liés à Qualiopi.

2-Le développement de la communication autour des accréditations et les classements
- Promouvez en interne l’image et l’excellence des écoles vers les agences d’accréditations, proposez des initiatives permettant de se renforcer, de valoriser les écoles,
- Sensibilisez l’ensemble des acteurs des écoles aux exigences des instances d’accréditations, et à celles des classements,
- Participez aux groupes de travail internes et externes en lien avec le poste occupé,
- Participez à l’harmonisation des pratiques et à la coordination entre les campus,
- Présentez la progression du travail régulièrement à la Direction des accréditations et des classements.

Profil recherché / Compétences requises

Diplômé de l’enseignement supérieur, M2 ou école de commerce, vous avez une expérience réussie idéalement à un poste similaire, ou en tant qu’ingénieur pédagogique dans le monde de l’enseignement supérieur et des Business Schools ou Ecoles d’Ingénieurs.
Vous connaissez les processus d’accréditations de France Compétences, et avez une connaissance conjointe de la CEFDG, CTI, CGE et des accréditations internationales (type EFMD, AACSB, AMBA).
Maitrise pack office, connaissance Salesforce souhaitée.
Un Bon niveau d’Anglais est souhaité pour travailler avec aisance sur les accréditations internationales
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur, votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que pour votre sens de l’équipe. Votre capacité à fédérer, à vous adapter à différents environnements et vos qualités de persévérance sont des atouts qui vous permettront de faire la différence.
Poste basé à Lyon auprès de la Direction des Accréditations et des classements du Groupe OMNES Education.
Des déplacements sont à prévoir sur les Campus selon les besoins (Paris, Bordeaux, Chambéry)

Documents à transmettre

CV à jour.

Contact

Isabelle LA CHIMIA
rh-recrutement@omneseducation.com