Retour à la liste

IAS

L’IAS a organisé, depuis sa création en 1982, 53 universités de l’Audit social avec 33 universités d’été, 18 universités de printemps et deux universités d’automne dans 14 pays et 30 villes sur 4 continents. Plus de 2 000 communications ont été présentées et publiées dans les actes. Près de 3 000 interventions ont enrichi les débats qui ont réuni plus de 7 000 auditeurs dans 14 pays et 29 villes. Ces universités d’été sont des moments privilégiés d’échange entre enseignants-chercheurs, praticiens et commanditaires des audits sociaux et tous les acteurs concernés par l’audit du social et de la RSE.
L’IAS contribue à la diffusion des compétences dans son domaine d’expertise et à la professionnalisation d’auditeurs sociaux, en animant des programmes dédiés dans des établissements partenaires, à travers le Club de l’audit social, les interventions de ses membres et favorise ainsi la diffusion et le progrès des concepts et des méthodes.
Des groupes de travail explorent les pratiques nouvelles et ses membres participent à diverses instances externes sur des sujets comme l’éthique, la RSE, la normalisation, l’analytique RH, le reporting sociétal, etc…

Les objectifs :

• Promouvoir la connaissance de l’audit social, en France et à l’étranger, via le réseau international des IAS,
• Développer les recherches sur démarches et pratiques de l’audit du social et de la responsabilité sociétale des organisations.


Plus de renseignements : www.auditsocial.org