Offres d'emplois
enseignant

Management de l'Innovation

Date : 14/03/2024

PR en management de l’innovation

Université Côte d'Azur (ELMI / GREDEG)
Nice
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

L’École Universitaire de Recherche en Économie et Management (EUR ELMI) regroupe des enseignants- chercheurs et des chercheurs d’Université Côte d’Azur et de SKEMA Business School afin de proposer une offre de formation diversifiée, nourrie par la recherche, permettant de former les étudiants aux grands enjeux économiques et managériaux contemporains auxquels sont confrontées les entreprises, les organisations et les sociétés innovantes. Elle forme plus de 700 étudiants de master, dont 350 alternants, aux métiers de la finance, des ressources humaines, des industries innovantes, du numérique et de l’expertise économique. Elle contribue également à la formation doctorale en accueillant plus d’une centaine de doctorants et en proposant 2 programmes doctoraux, en économie et en management.
Le Groupe de Recherche en Droit, Economie et Gestion (GREDEG) est un laboratoire pluridisciplinaire de l’Université Côte d’Azur et du CNRS (UMR 7321), relevant du domaine des sciences humaines et sociales (SHS). Regroupant ainsi plusieurs disciplines (droit, économie, gestion, sociologie), le GREDEG bénéficie de longue date d’une visibilité scientifique dans le domaine de l’innovation au sens large.

Description du poste :

Missions d’enseignement :
La personne recrutée effectuera ses enseignements au sein de l’EUR ELMI qui porte l’ensemble des formations centrées sur l’économie et le management de l’innovation. Une grande partie des enseignements est à pourvoir au sein des parcours de Masters de la mention « Innovation, entreprise et société ». Au sein de ces masters, les besoins d’enseignements concernent notamment des enseignements dédiés au éco-innovations et business models, au management de la propriété intellectuelle, aux écosystèmes d’innovation, à la gestion des connaissances et aux méthodes de recherche variées. Au niveau du Portail Economie- Gestion (1500 étudiants), un continuum d’enseignements développent les compétences génériques des étudiants dans le domaine du management de l’innovation avec des besoins également identifiés.

Missions de recherche :
Le GREDEG met en place, en lien avec l’EUR ELMI, la politique de site d’Université Côte d’Azur et le CNRS, un projet scientifique intitulé « Nouveaux paradigmes technologiques et risques sociétaux » qui va structurer la recherche au cours de ces 5 prochaines années. Le poste PR 46.1 « Management de l’innovation » permettra de développer des projets d’ampleur, tant du point de vue de la recherche que de la formation, également en lien avec SKEMA.

Profil recherché / Compétences requises

Le profil recherché concerne un dossier d’excellence en gestion. La personne recrutée aura la charge de missions de recherche et formation d’ampleur, afin de contribuer à développer et mettre en place le nouveau projet scientifique pour le GREDEG intitulé « Nouveaux paradigmes technologiques et risques sociétaux : ruptures, résiliences et développement durable ». La personne recrutée devra avoir publié au meilleur niveau dans le domaine et bénéficier d’une très bonne insertion dans les réseaux internationaux de recherche dans le champ.

Documents à transmettre

Pour candidater, merci de bien vouloir déposer votre dossier via GALAXIE : https://galaxie.enseignementsuprecherche.gouv.fr/antares/can/index.jspau plus tard le 29 mars 2024 – 16 heures (heure de Paris).

 

Contact :

Questions relatives à l’aspect recherche : Jackie.Krafft@univ-cotedazur.fr
Questions relatives à l’aspect enseignement : Olivier BRUNO (olivier.bruno@univ-cotedazur.fr) /Patrice BOUGETTE (patrice.bougette@univ-cotedazur.fr)

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

ISC PARIS

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires