Ouvrages

L’Homme qui fait parler les données

Année de publication : 2022

Auteur(s) :

Editeur :

Synopsis de l'ouvrage :

L’analyse des données, dont on sait la place dans nos sociétés, repose largement sur la connaissance des marchés : la collecte, le traitement, l’analyse et l’interprétation des données.
Tout universitaire rêve d’être utile, de laisser une trace et de créer un impact durable. Au travers de ce livre d’hommage au Pr Jean Moscarola, académiques et managers témoignent de ses multiples impacts. On y découvre tour à tour les rôles du pédagogue, de l’innovateur, du créateur de logiciels mais aussi du créateur d’entreprise qui résiste au temps et acquiert un leadership sur son marché. On y apprend aussi l’influence que peut avoir l’universitaire sur son institution, sur ses collègues et sur la conception même de l’enquête, de l’analyse des données et de la recherche. « L’homme qui fait parler les données » est le professeur emblématique d’une conception large de ce qu’est un universitaire générant un impact durable.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

25 avril 2024

Webinaire – Où en est l’intelligence artificielle pour nous aider à faire nos revues de littérature ?

Actualités Réseau
25 avril 2024

Colloque International Gouvernance, innovation et durabilité

23 avril 2024

4ème édition – International Symposium for Innovative & Positive Organizations 2024, sous le thème : repenser les politiques publiques et les pratiques de management au prisme de l’inclusion et de l’innovation sociale

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires